top of page

Bouillon d'os


Le bouillon d’os contient du collagène et de la gélatine qui sont riches en acides aminés qui réduisent l'inflammation dans l’intestin. Ils ont également la capacité unique de "sceller et guérir" les trous dans la muqueuse intestinale (une condition appelée syndrome de l'intestin perméable).


Ingrédients


  • 1 kg d’os de boeuf

  • 1 litre d'eau filtrée, plus si nécessaire pour couvrir

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

  • 2 carottes

  • 1 gros oignon jaune

  • Sel et poivre



Instruction:


  1. Préchauffer le four à 200°C et placez les os crus dans un plat allant au four. Enfournez-le dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

  2. Transférer les os chauds dans une grande marmite (genre couscoussier ou cocotte minute). Recouvrez d’eau et ajoutez le vinaigre. Laissez reposer une trentaine de minutes.


  1. Epluchez les légumes, lavez-les et coupez-les grossièrement. Mettez tout sauf l’ail et le persil dans le grand récipient. Salez, poivrez. Portez à ébullition.

  2. Baissez immédiatement le feu au réglage le plus bas possible. Vérifiez la casserole de temps en temps, en enlevant toute mousse qui s'accumule à la surface et en ajoutant de l'eau supplémentaire au besoin pour garder les ingrédients couverts

  3. Laissez cuire au moins 4 heures à couvert à toute petite ébullition. Lors des 30 dernières minutes, ajoutez l’ail et le persil. Pour les gens sensibles à l’histamine laissez cuire au moins 2h. Ensuite, refroidissez le bouillon et filtrez le soigneusement. Jetez les morceaux d'os et de légumes.

  4. Au réfrigérateur vous pourrez le garder pendant 4 à 5 jours. Si vous voulez le conserver plus longtemps, congelez-le.


Besoin d'une aide personnalisée ?


Contactez moi et nous pourrons discuter des cause de vos ballonnements.


En tant que spécialiste de l'intestin, je vous aiderai à trouver la cause profonde de vos ballonnements et à rétablir un intestin sain.



Je t'offre deux questionnaires à télécharger immédiatement :

  1. Tu ressens que ton système nerveux est bloqué en mode survie car tu te sens très stressé et fatigué :

Télécharge rapidement le questionnaire "Est-ce que ton système nerveux est bloqué ?"

  1. Tu as entendu parler du SIBO mais tu n'es pas sûr d'en avoir un :

Fais rapidement le test "Est-ce que j'ai un SIBO" qui est offert.

32 vues

Comentários


bottom of page